Ajaccio le samedi 12 mai 2018 à 14h00 Espace Diamant

Pays : Tunisie

Année : 2017

Catégorie : fiction ; Durée : 87 mn

Réalisateur : Taïeb Louhichi

Taïeb Louhichi, né le 16 juin 1948 à Mareth et mort le 21 février 2018.
Films : L’ombre de la terre, L’Enfant du soleil, Layla, ma raison, La Danse du vent, The Children of the Sun, Rumour of the water.
Nominations : Lion d’or, Grand prix du jury de la Mostra de Venise, Prix du meilleur scénario de la Mostra de Venise, Silver Lion.
 
” Taieb Louhichi est un réalisateur qui rêve ses films ” c’est ainsi que le producteur du film et ami du réalisateur Lotfi Layouni a tenu à parler de Taieb Louhichi en ajoutant que le tournage du film ” la Rumeur de l’eau ” a épuisé le défunt qui était impliqué à raison de 11 à 12 heures par jour afin de mener à bien ce dernier rêve.
Directinfo

Synopsis

 

Retour d’un exilé tourmenté par son passé amoureux et de militant politique. Le metteur en scène revient pour reprendre son projet d’opéra de Didon et Enée qu’il avait du abandonner 25 ans auparavant. C’est aussi une chronique de la vie quotidienne et du lieu du nouvel opéra, Sidi Bou Saïd, après la révolution tunisienne.

Acteurs : Hichem Rostom, Fatima Ben Saïdane, Jamel Madani

Les rôles sont distribués comme suit : Hichem Rostom, le metteur en scène de l’opéra, Jamel Madani dans le rôle de Bahri, Ombretta Macchi joue le rôle de la cantatrice et Hassen Doss le rôle du ténor, avec la participation de Fatma Ben Saïdane dans le rôle de la costumièr

 

La bande annonce

 

LA RUMEUR DE L’EAU Bande Annonce / RUMOUR OF WATER Trailer from Tanit Production on Vimeo.

Laisser un commentaire